31 Oct

TOP MODEL - AMOUR GLOIRE ET BEAUTE


Il y a 35 ans William J. Bell et son épouse Lee Phillip Bell créèrent 14 ans après le premier épisode des Feux de L' Amour, leur deuxième série qui elle aussi allait générer une passion et un engouement de la part des fans et cela à travers le monde.
"The Bold and the Beautiful".
Les personnages tout comme ceux des Feux de L'amour déclenchent l'enthousiasme des fans à chacune de leur apparition.
Que cela soit aux USA durant des fans Meets, en Italie, à Monaco,. où l'on ne compte plus leurs nombreuses récompenses reçues ou encore en Afrique du Sud où ils sont accueillis par des foules en délire.
 




En 35 ans la série a connu de nombreux rebondissements !
Mariages, naissances, intrigues, déchirements, pleurs et amours Impossibles.
Mais cela a aussi permis de voir plusieurs générations de fans les suivrent de façon inconditionnelle.
Bradley Bell qui a repris le flambeau à la suite de ses parents en 1992, a continué à donner prestige et classe à la série, tout en donnant aux personnages la possibilité de faire des prestations d'exception et aux fans de pouvoir vivre des moments d'émotions intenses lors de rencontres plus appréciées les unes que les autres.
Mais il ne faut pas oublier de citer des personnes faisant partie intégrante de l'aventure et qui contribuent au succès de la série comme la productrice et directrice de la série : Cynthia J Popp et le producteur superviseur : Casey Kasprzyk.
Et enfin nous voulions parler d'une personne sans qui rien n'aurait pu se faire, un homme à l' écoute de ses artistes et se donnant à 100% pour les faire découvrir et mettre tout leur talent et travail en avant et sans qui cet article n'aurait pas pu voir le jour : David Gregg, publicist international pour la série à succès.


Nous terminerons l'article avec une publication des Studios pour les 35 ans de la série, ainsi qu'une interview de Bradley Bell et notre interview de Cynthia J Popp.

Il y a quelques années, nous avions rencontré certains comédiens du cast pour des enfants.
Leur gentillesse et leur humilité sont exceptionnelles. Et leur respect envers leurs fans est bien réel, sans faille et en toute sincérité !

Heureux 35e Anniversaire B&B, merci de rendre heureux tant de fans à travers le monde !
Et un tout grand merci à David Gregg, sans qui cet article n'aurait pu être fait.


Article fait par    © Eléonore et  © Dominique Roefs


Situé dans le monde glamour de l'industrie de la mode de Los Angeles, THE BOLD AND THE BEAUTIFUL célèbre ses 35 ans d'antenne le mercredi 23 mars. Depuis sa première sur le réseau de télévision CBS le 23 mars 1987, la série a remporté 100 Daytime Emmy Awards et est le drame de jour produit aux États-Unis le plus regardé au monde, diffusé dans 100 pays, avec des millions de téléspectateurs à travers le monde

Le réseau de télévision CBS a également annoncé aujourd'hui que la série a été renouvelée pour deux années supplémentaires, jusqu'à la saison de diffusion 2023-2024.

THE BOLD AND THE BEAUTIFUL, créé par feu William J. Bell et sa femme, Lee Phillip Bell, a été écrit et produit par leur fils Bradley depuis 1992, et compte deux acteurs originaux : Katherine Kelly Lang (Brooke Logan) et John Mc Cook (Eric Forrester).

Le jeudi 24 mars (13 h 30-14 h 00, HE / 12 h 30-13 h 00, PT), THE BOLD AND THE BEAUTIFUL diffusera un épisode autonome spécial dédié à Brooke Logan et à cinq de ses véritables amours. Les favoris des fans et anciens membres de la distribution Jack Wagner, qui a joué Nick Marone de 2003 à 2012, et Winsor Harmon, qui a joué Thorne Forrester de 1996 à 2016, reviennent pour cet épisode à ne pas manquer. John McCook, Don Diamont (Bill Spencer) et Thorsten Kaye (Ridge Forrester) sont également en vedette.



Tout au long de sa longue histoire, THE BOLD AND THE BEAUTIFUL a accumulé de nombreuses statistiques impressionnantes. Voici un aperçu de 35 ans en chiffres :

8 734 épisodes

· 393 750 pages de dialogues mémorisées par les acteurs

· 100 mariages…dont quelques-uns annulés et interrompus !

· 23 bébés nés à l'écran

· 1 700 décors créés par le département artistique

· 1 793 canettes de laque et 415 tubes de rouge à lèvres utilisés par les départements de coiffure et de maquillage de B&B, lauréats d'un Emmy Award

· 100 récompenses Daytime Emmy ; 306 candidatures

· Le spectacle a tourné dans 14 villes dans 11 pays internationaux.

THE BOLD AND THE BEAUTIFUL est diffusé en semaine (13h30-14h00, ET/12h30-13h00, PT) sur le réseau de télévision CBS. C'est une production de Bell-Phillip Television. Bradley P. Bell est le producteur exécutif et scénariste en chef.




Interview de Bradley P. Bell

Monsieur Bell, nous approchons de la date à laquelle nous célébrons le 35e anniversaire de The Bold and the Beautiful. Avoir « 35 ans » signifie que vous appartenez à cette tranche d'âge particulière dans laquelle vous ne savez pas si vous êtes encore un jeune ou si vous êtes un homme d'âge moyen, ou peut-être que vous êtes les deux.

BB : Quoi que cela signifie, c'est vraiment un bon endroit où être. Nous sommes tellement reconnaissants d'avoir eu une si belle course qui, jusqu'à présent, a été plus longue que la plupart. Nous continuons à créer des histoires. Les gens sont toujours impatients de voir ce qui se passera demain.

Quand on parle de B&B, on parle d'une des grandes réalisations créatives de la famille Bell. Vous étiez là quand B&B est né. Pouvez-vous partager avec nous quelques souvenirs de famille du milieu des années 1980, lorsque BB a commencé comme un projet puis est devenu le véritable spectacle ? Vous souvenez-vous quand vos parents ont partagé avec vous leur idée de ce nouveau feuilleton ? Que vous ont-ils dit ?

BB : Mes parents avaient déjà créé The Young and the Restless pour CBS, alors quand le réseau leur a demandé de créer une deuxième émission, ils nous ont réunis les enfants autour de la table à manger de notre maison et nous ont dit que nous allions tous créer une nouvelle montrer ensemble. C'était une situation unique et merveilleuse. Nous étions tous inséparables à cette époque, faisant beaucoup de choses ensemble, y compris créer des chambres d'hôtes.

John McCook et Katherine Kelly Lang sont au casting depuis l'épisode 1. Après 35 ans de travail et, en quelque sorte, de vie ensemble, pourriez-vous les décrire en quelques mots ?

BB : Katherine Kelly Lang a une lumière intérieure et une énergie tellement positives et fascinantes. Elle incarne cette essence depuis 35 ans. Son énergie continue d'attirer les gens. John McCook est un véritable patriarche. Il prend tout le monde sous son aile, tout en étant charmant et débonnaire. Tout le monde l'aime.

Eric Forrester et Brooke Logan en tant que personnages : que signifient-ils pour B&B ? Qu'est-ce qu'ils « incarnent » dans l'âme de B&B ?

BB : Brooke est l'héroïne par excellence avec un cœur d'or. Elle est autonome et ambitieuse et veut toujours faire la bonne chose. Le succès d'Eric est le fruit de son talent et de son magnétisme. Il a créé un empire et a été le fidèle chef de l'entreprise familiale, triomphant à travers tout cela

Y a-t-il un personnage BB auquel vous êtes le plus connecté ? Pourquoi?

BB : Je suis fasciné par chacun d'eux. Ils sont entrés dans ma peau. Ils me semblent tous réels.

Nous savons que tous les personnages de B&B peuvent être le "gentil" et le "méchant" selon le développement actuel de l'histoire... Mais est-ce que vous avez le plus de plaisir à travailler sur la situation du "gentil" ou sur le " situation de méchant ?

BB : J'essaie simplement de présenter les faits, sans indiquer au public ce qu'il devrait ressentir à propos d'un personnage. C'est au spectateur de réagir. Les différences entre les personnages sont révélées par ce qu'ils sont chacun prêts à faire et le risque qu'ils sont prêts à prendre pour obtenir ce qu'ils veulent. Plus le comportement est risqué, plus les enjeux sont élevés. Au final, le public réagit à l'humanité d'un personnage.

Vous êtes le scénariste en chef et producteur exécutif de BB : combien d'heures par jour vivez-vous dans le monde de BB ?

BB: Les personnages se promènent toujours dans ma tête. Parfois, ils apparaissent quand je m'y attends le moins, souvent aux moments les plus inopportuns.

Il y a quelques années, vous racontiez à notre magazine qu'en 1987 vous rêviez que B&B puisse durer au moins 10 ans. Vous avez certainement dû mettre à jour vos prévisions ! D'après votre sentiment actuel, combien de temps B&B restera-t-il avec nous ?

BB : Personne ne peut prédire l'avenir. Je suis heureux tant que je sens que l'épisode d'aujourd'hui est bon.

B&B est également célèbre pour les rebondissements de son intrigue. Y a-t-il un de ces rebondissements dont vous êtes particulièrement fier ?

BB : Il y en a eu tellement qu'il est difficile d'en choisir un seul. Mais s'il le fallait, l'une d'entre elles dont je suis fier, c'est l'histoire de l'évolution inattendue du personnage de Stéphanie, après qu'on lui a dit qu'elle n'a plus beaucoup de temps à vivre. Au début, elle essaie de tout cocher sur sa liste de choses à faire. Mais lors d'un tour de montagnes russes, son écharpe est emportée par le vent. Elle aperçoit quelqu'un qu'elle pense le voler. Elle suit cette personne, Daisy, jusqu'au centre-ville de Los Angeles, où elle découvre que Daisy a en fait besoin de l'écharpe pour emmailloter un bébé, qui vit dans la rue sous une bâche. Stéphanie commence à réorganiser sa vie autour de faire ce qu'elle peut pour soulager la souffrance des autres.

Et y en a-t-il une qui, avec le recul, vous semble un peu gênante ?

BB : Il y a eu de nombreuses fois où j'ai probablement poussé trop loin. Par exemple, l'une de ces fois, c'est lorsque Bridget a commencé à avoir des sentiments pour Ridge, qui était auparavant comme une figure paternelle pour elle. Nous avons rapidement reculé devant cela. Mais mieux vaut aller trop loin que pas assez. Pas assez loin est le plus grand péché pour un écrivain

Si vous pouviez engager un grand écrivain du passé (américain ou autre) pour créer quelques épisodes de BB, qui choisiriez-vous comme auteur invité ?

BB : Charles Dickens, le père des histoires sérialisées. L'épisode spécial du 35e anniversaire de B&B pourrait être considéré comme une variation de "A Christmas Carol". Dans l'épisode, une Brooke endormie est visitée dans ses rêves par tous ses vrais amours passés. Elle fait le point sur sa vie.

B&B est diffusé dans le monde entier, et je crois que plusieurs fois, dans de nombreux endroits, vous avez peut-être eu la chance de dire quelque chose comme "B&B a été créé par moi et ma famille et je réussis toujours à le faire continuer à fonctionner" . Quelle a été la réaction la plus étrange que vous ayez eue à ces mots ?

BB : Peu importe la réaction des gens, je suis toujours touché par le succès de la série, mais je suis aussi un peu fier en même temps.

La plus difficile de toutes les questions : Au cours de ces 35 années, a-t-on jamais conçu l'idée d'un complot qui pourrait mener B&B à sa fin ?

BB : Hypothétiquement, cela m'a traversé l'esprit. Mais mon défi quotidien perpétuel est de faire en sorte que chaque fin soit aussi un autre début.

B&B est-il encore capable de vous surprendre ?

BB : Oui. Les personnages semblent vivants et ont leur propre esprit. Je peux encore me choquer. Je dois.

Des projets de tournage en Europe à venir ?

BB : Oui. Nous travaillons depuis un moment sur un plan pour venir en Europe. Quand le moment sera venu, nous reviendrons.


Interview de Cynthia J Popp


Backstage : Comment vous êtes-vous retrouvé dans la famille B&B ?

Cynthia :J'ai commencé à travailler pour CBS Television deux semaines après avoir obtenu mon diplôme universitaire. Mon patron savait que je voulais travailler dans la production. Un an et demi plus tard, ce tout nouveau spectacle (toujours sans nom) commençait, alors mon patron m'a encouragé à prendre contact. J'ai littéralement marché 30 pieds jusqu'au bureau d'à côté et je me suis présenté à Bill Bell Jr. Bill m'a présenté à Gail Kobe, la productrice de l'époque, et elle m'a embauché.

Backstage : Qu'avez-vous ressenti lors de votre premier jour de travail ?

Cynthia :J'étais ravie de travailler sur une vraie émission de télévision et nerveuse en espérant avoir pris la bonne décision de quitter mon autre travail. J'ai fait le bon choix ! ;)

Backstage : Qu'est-ce qui vous plaît le plus dans votre travail ?

Cynthia : J'aime la nature collaborative de mon travail. Il faut une équipe pour créer ce drame. C'est tellement amusant de prendre ce qui est écrit sur la page et de lui donner vie. Où se déplace l'acteur ? Pourquoi? Doivent-ils être occupés à travailler ? En buvant? En mangeant? Quelle est l'ambiance de l'éclairage ? Comment les caméras aident-elles à raconter l'histoire ? Et bien sûr, la performance des acteurs - avons-nous capturé la scène ? Ces jours parfaits, c'est tellement amusant!

Backstage :Maintenant que B&B fête ses 35 ans de diffusion, quelle est ta plus grande fierté dans cette belle aventure ?

Cynthia : Je suppose que ma plus grande fierté est d'avoir participé à la construction de cette émission à succès depuis le premier jour. J'ai grandi au fur et à mesure que le spectacle grandissait. J'ai commencé comme Office Manager puis j'ai gravi les échelons. Réaliser et produire a toujours été mon rêve. Vous ne savez jamais où votre chemin peut mener. Travaillez dur et restez ouvert aux possibilités qui se présentent. Assurez-vous également de demander ce que vous voulez. Si les gens ne le savent pas, ils ne seront pas aussi susceptibles de vous aider à faire avancer votre carrière. J'ai exprimé mon rêve et c'est arrivé.

Backstage : Quel est votre plus beau souvenir de ces 35 ans ? Quelles ont été ou quelles ont été vos meilleures rencontres sur le plateau ?

Cynthia : Oh mon dieu, il y a eu tellement de bons souvenirs. Je pense que le plus beau souvenir a été notre scénario Skidrow avec Susan Flannery. La préparation de ces épisodes impliquait que les acteurs et l'équipe apprennent à connaître certaines des personnes qui vivaient réellement dans la rue et à l'Union Rescue Mission. Nous nous sommes tous réunis et avons trouvé une meilleure compréhension les uns des autres. C'était très émouvant. Je suis toujours activement impliqué dans le soutien de l'URM.

Backstage : B&B connaît un succès international phénoménal depuis 35 ans et ce n'est pas près de s'arrêter !
Selon vous, quelle est la raison d'un si grand succès ?

Cynthia : Je pense que raconter des histoires axées sur les personnages dans le monde de la mode et du glamour à Beverly Hills est la clé du succès de B&B. La famille Forrester contre la famille Spectra était si géniale au début. C'était merveilleux de construire sur cette base et d'ajouter tant d'autres grandes familles. L'attrait de Malibu, Beverly Hills et Los Angeles est une superbe toile de fond.

Backstage : Qu'aimeriez-vous dire à tous ces millions de fans à travers le monde ?

Cynthia : Merci beaucoup d'avoir regardé ! Les fans de VOUS sont vraiment la raison pour laquelle B&B est un succès. Nous aimons vous divertir et nous vous apprécions tellement! 



JC LEE



JC Lee imprègne avec amour et magie le LA Comic Con.

Au-delà de l'univers qu'il a créé, Stan Lee restera à jamais cet homme merveilleux et bon que certains ont eu la chance de rencontrer un jour.
Aujourd'hui, son héritage et son image sont partagés par la meilleure personne qui soit pour le faire: sa fille JC Lee.

En voici la plus belle des preuves ...
The Stan Lee Estate et Evolvetogether ont collaboré à la création d'une édition limitée en quantité limitée de masques médicaux blancs à usage unique, imprimés du logo graphique" Stan Lee Forever", en cadeau pour les employés et les participants du LA Comiccon.
JC Lee a déclaré à propos de cette belle collaboration :
"Mon père aimait ses fans et voudrait que tout le monde reste en sécurité au Comic Con. Nous espérons que tout le monde portera ce masque et restera en bonne santé afin que nous puissions tous être de retour l'année prochaine également. Tout est question d'amour et de gentillesse. Comme mon père l’a dit :
" Be a True Believer onward and upward!"

Evolvetogether™ created a quality, thoughtfully-designed medical grade mask for this the 10th anniversary or LA Comic Con and third anniversary along with daily essentials that are better for people and the planet.
Their medical masks are SGS- and Nelson-tested and provide >98% BFE, >98% VFE, and >98% PFE to protect against bacteria, viruses, allergens, and pollution.
Each of their products are stamped with global coordinates as a reminder that we are all connected no matter our race, gender, religion, or where we live.
This limited-edition mask stamped with Stan Lee’s birthplace is exclusively available December 3-5 at the LA Comic Con while supplies last.


Interview de James Maclean

James Maclean fut notre premier contact pour entrer dans l'univers de JC Lee.
C'est grâce à lui que nous avions pu réaliser son interview.
Aujourd'hui, il reste pour nous un fidèle et merveilleux contact, nous permettant ainsi de vous transmettre tout ce que vous auriez envie de savoir au sujet de JC Lee et de l'univers de son papa, l'inoubliable Stan Lee.

James a eu la grande gentillesse de répondre à quelques questions concernant ce partenariat pour le LA Comic Con.


Backstage BTS : How did this great idea come about?

James : J.C. Lee, artist, author and Stan & Joan Lee’s 'greatest creation' is thrilled to see her home town Comic Con back for the fans. She wants to ensure not only that the fans enjoy the con but that they do it as safely as possible given the times.
She says: "Stay safe, happy and good to each other.” JC Lee

Backstage BTS : Would they be tempted to expand maks to a range?

James: You can if you will check out Fatsalagata.com for more merchandise and masks.

Backstage BTS : Her Daddy has created heroes that are badly needed in these difficult times.
Did you think that by creating this mask that this gesture would also be symbolic?

James : JC Lee knows that her father loves so much his fans, and that for him it will be a priority that they are staying safe during the Comic Con.
Backstage BTS : What would you say to fans from Belgium who would like to meet JC Lee?
James: What is better than comic con and Stan’s fans and the talent behind these artists. Feel the love from Stan , he’s sending to you all.”:



Un très grand merci à James MacLean pour nous avoir permis de réaliser cet article ainsi qu'à Steve Galindo.



YASMINA FLOREQUIN 

Ça roule et ça match en Nouvelle-Calédonie

Yasmina Florequin est une jeune femme belge qui vit depuis plusieurs années en Nouvelle Calédonie.
Atteinte d’une dégénérescence maculaire juvénile appelée Stargardt, Yasmina en grande battante, fit de brillantes études et pratiqua différents sports dont le tennis .
Arrivée en Nouvelle Calédonie on lui proposa de s’intégrer dans un nouveau projet sur le paratennis regroupant des personnes en fauteuil mais aussi atteints d’autres handicaps.
Mr Le Dain, Président de la ligue calédonienne de tennis parlera de Yasmina en ces termes élogieux : « Yasmina était l’une des deux joueuses de notre programme, j’ai découvert une personne incroyable de force mentale et de volonté !
Tout naturellement j’ai décidé d’en faire la présidente de la Commission Paraténnis de la ligue Nouvelle Calédonie, afin qu’elle y représente les 5 ligues ultra-marines ».
Cela fera maintenant plus de 4 ans que Yasmina remplit cette fonction avec son cœur et une volonté énorme que ce projet devienne année après année plus important et qu’il permette ainsi de devenir plus qu’incontournable dans le domaine apportant fierté et positivité à de nombreuses personnes travaillant bénévolement à la réussite de celui-ci.

L'aventure du tennis fauteuil en Nouvelle-Calédonie.

Il y a 6 ans de cela, la discipline du tennis fauteuil été lancée à Nouméa pour la première fois. Ceci grâce à une association dirigée par Olivier Le D’Ain, président du comité de la province Sud de tennis à Nouméa.
2 ans plus tard, Monsieur Le Dain devenait président de la ligue de tennis de Nouvelle-Calédonie. Suite à cette nomination, les joueurs en situation de handicap qui bénéficiaient des cours prodigués grâce à l'association, ont été intégrés au sein de la fédération française de tennis.
Ainsi fut élu une présidente de la commission tennis fauteuil de Nouvelle-Calédonie qui est également la responsable pour la commission fédérale de la FFT drs 5 Ligue d'outre-mer.
Le fonctionnement du tennis fauteuil en Nouvelle-Calédonie est très spécifique et différent des autres départements de France. En effet, la Ligue offre gratuitement tous les cours à ses élèves en situation de handicap ainsi qu'une mise à disposition des fauteuils roulants. Le rôle des responsables de la Ligue qui sont bénévoles, est donc d'organiser des événements et de rechercher des fonds pour pouvoir rémunérer les enseignants ainsi que se fournir en matériel spécifique.
Au début cette aventure a commencé avec 2 joueurs sur Nouméa et 6 ans plus tard l'équipe se compose d'une quinzaine de joueurs. Les compétitions ont commencé l'année passée mais ne sont pas encore homologuées car elles se font pour l'instant sur des terrains réduits.
Les joueurs ainsi peuvent acquérir de l'expérience et pour 2021 ils pourront commencer les compétitions à proprement dit.
L'objectif étant de pouvoir jouer avec nos voisins et partenaires australiens et néo zélandais.
C'est une équipe très intéressante puisque elle se compose de personnes de tout âge de 8 à 71 ans et de toutes origines. La Calédonie est un territoire où les cultures se mélangent. Les joueurs ainsi se retrouvent toutes les semaines, voir tous les jours, avec des cours en groupe ou individuels et partagent leurs expériences.
Il y a également des personnes souffrant de handicaps cognitifs ou de cécité. La Ligue a créé un partenariat avec un centre de rééducation important ainsi qu'une école de parathlétisme dirigée par Pierre Fairbank multi médaillé olympique.
Il y a donc une ambiance formidable entre tous ces participants et une émulation incroyable.
La motivation principale qui a motivé cette action est qu'il y a de façon évidente un bien-être pour les personnes en situation de handicap. En effet nous pouvons constater une meilleure image de soi par rapport à soi-même et aux autres, une meilleure intégration dans la société, des progrès de la mobilité, une envie de se battre importante et qui redonne confiance en soi. Une lutte contre l'isolement grâce au bonheur partagé et une forte entraide.
C'est franchement magique et très stimulant de constater le bien apporté.
Malheureusement cette dernière année a été bouleversé comme partout dans le monde par l'épidémie de covid. Financièrement c'est donc plus compliqué de pouvoir accueillir de nouveaux joueurs, mais les responsables tennis fauteuil de la Ligue sont toujours autant investis et mobilisés pour faire encore progresser et apporter le plus de possibilités aux personnes en situation de handicap en Nouvelle-Calédonie


THE VOICE ( saison 9 )

Le 29 décembre était donné le coup d’envois de la saison 9 de The Voice .
Cette saison nous promet de belles surprises, tant sur le plan des coach que sur celui des nouveaux talents !
Cette saison les célèbres fauteuils rouges seront occupés par, BJ Scott, Loïc Nottet, Typh Barrow et Henri PFR.
Cette année encore nos coach feront tourner leurs sièges et résonner leur buzzer pour LES grains de voix qui sortiront du lot. Maintenant parlons un peu de nos coach. 

B.J. SCOTT

BJ Scott, coach depuis la saison 1 à 7 et désormais de retour pour la 9ème saison, BJ est devenue la coach emblématique de l’émission, avec son talent, son humour et son expérience, ses élèves ne manqueront pas de progresser mais aussi de rigoler. 

Loïc NOTTET

Loïc Nottet, participant de la 3ème saison de The Voice Belgique en 2014, sélectionné par la RTBF pour représenter la Belgique à L’Eurovision 2015 où il fini à la 4ème place, vainqueur de la 6ème saison de Danse avec les Stars, notre petit prince national n’a cessé de grandir et de dévoiler tous  ses talents. Sa voix exceptionnelle, sa folie et son grand cœur feront de lui un coach idéal pour ces nouveaux talents. 

Typh BARROW

Typh Barrow, auteur, compositrice et pianiste belge, coach depuis la saison 8 de The Voice Belgique, Typh a un style bien à elle, entre le Pop et le Soul avec des accents de Jazz et Blues, Typh a souvent été considérée comme l’Adele ou l’Amy Winehouse belge, plutôt la classe pour ces nouveaux élèves, non ? 

Henri PFR

Henri PFR, célèbre DJ belge fait ses premiers  pas en tant que coach dans The Voice Belgique, tout comme son collègue Loïc,  Henri a déjà participé à plusieurs festivals de musique, en 2017 il reçoit  le prix de la révélation internationale de l’année aux Fun Radio DJ Awards, avec son oreille musicale Henri saura pousser ses talents à donner le meilleur d’eux-mêmes. 

En gros, Un quatuor et une nouvelle saison qui promettent de belles surprises ! 


Christine BRAVO - FROU-FROU SOUS LES JUPONS DE SEINE

Qui ne connait pas Christine Bravo, chroniqueuse, présentatrice ou invitée incontournable tout comme inimitable, qui nous a fait vivre des moments uniques à la télévision. Mais aujourd'hui cette femme pétillante nous fait découvrir sa nouvelle vie et elle vaut la peine d'être vue ! Cette passionnée d'histoire et de voyage, tomba par hasard un jour sur un bateau complétement usé et  dans un état déplorable. Mais ce fut le coup de foudre et Christine l'acheta. Un projet nacquit de suite: jamais sur la Seine on ne voyait de croisières historiques, alors en femme passionnée, elle demanda à ses amis historiens de son émission   Les Jupons de l'Histoire si  ils accepteraient d'embarquer avec elle dans cette fabuleuse aventure, et la réponse fut rapide: OUI ! Voilà pourquoi aujourd'hui, vous pouvez vivre un moment d'exception en compagnie d'historiens de renommée, de Chritine Bravo ou de tout autre invité de prestige qui embarquera sur le Frou Fou . Que cela soit pour une croisière historique ou pour une croisière privative, vous passerez un moment qui restera à jamais gravé dans vos souvenirs et qui  nous en sommes sures vous donnera envie de revenir très souvent avec des amis ou en famille, naviguer à bord du Frou Frou. 


Backstage: Quel a été le déclic de cette nouvelle vie ? 

Christine: Une histoire d’amour ! Je voulais acheter une péniche, et je suis tombée dans les bras du patron de l’agence immobilière qui m’en faisait visiter. C’est un marin, il m’a vendu le bateau de collection sur lequel je fais mes croisières historiques. Mais pas de péniche puisqu’il en habitait une...où je l’ai rejoint! 

Backstage: d'où vous est venu cette passion pour l'histoire ? 

Christine: J’ai fait des études d’histoire après le bac et obtenu une licence. J’ai toujours été passionnée d ’histoire. Surtout par le Moyen Âge. 

Backstage: Quelle serait la croisière la plus folle que vous voudriez organiser ? 

Christine: Une croisière croisade avec le roi Saint Louis. Il était fou de reliques. Il a acheté la couronne d’épines du Christ, ses os, le Saint suaire, et du soi disant lait de la Vierge! Il s’est pas mal fait rouler dans la farine par les marchands. Je raconte comment à mes passagers qui pleurent de rire. Moi, je dirais à Saint Louis de se planquer et je négocierais à mort. 

Backstage: L'histoire plus une touche de folie de Christine Bravo, cela donne quoi durant une croisière ? 

Christine: Comme dans mon émission Sous les jupons de l’histoire sur Cherie25, je parle d’anecdotes tragiques ou désopilantes pour donner envie aux gens d’approfondir. De faits divers, de trahisons, d’adultères qui ont fait scandale. Le mari d’une maîtresse de François 1er a attrapé la syphilis exprès pour que sa femme la refile au roi. Ça a marché! Celui de madame de Montespan, favorite de Louis XIV, avait orné son propre carrosse de cornes de cerf gigantesques  et beuglait devant le palais de Versailles qu’il était cocu.  Henri IV puait le bouc. Et en bon Gascon amateur d’ail, il avait de surcroît une haleine de chacal. La reine Margot ne pouvait pas le sentir, au sens propre du terme. En vérité tout , dans l’histoire, est culture. 

Backstage: Seriez-vous partante pour des soirées à thème ? 

Christine: Soirées à thèmes, oui. Mais on n’est que 12 passagers à bord. On oublie donc le style Marie Antoinette et les robes de 8 mètres de large. On pourrait se faire un délire .
Un délire moyénageux avec joute sur la Seine. On dégommerait les bateaux mouches. 

Backstage: Quel est votre souhait pour 2021 ? 

Christine: Mon unique souhait pour 2021, c'est la disparition définitive de la Covid qui nous prive de tous les plaisirs !

Noël à Graceland

Graceland, lieu mythique où se réunissent chaque année d'innombrables fans et touristes venus du monde entier pour plonger dans l'univers de la Légende Elvis Presley, a revêtu pour notre plus grand plaisir, ses plus belles décorations de Noël.  Elvis Presley avait acheté Graceland en 1957 grâce à son premier disque d'or: Heartbreak Hotel.  En 1982, cinq ans après la disparition d'Elvis Presley, sa demeure fut transformée en mausolée et en musée ouvert au public. Le 27 Mars
2006, Gala Norton secrétaire de l'intérieur aux Etats-Unis, désigna Graceland comme lieu historique sur le National Historic Landmark. Mais ces événements ne pourraient pas être réalisés sans toutes ces personnes travaillant sans relâche pour que vive à jamais cette inoubliable légende qu'était Elvis Presley. Décorations, archives, entretient, documents, effets personnels, accueil et mise en place,
toutes ces choses qui font de Graceland l'âme d'Elvis Presley sont aussi la réussite d'un travail constant mené par ces femmes et hommes qui œuvrent dans l'ombre et sans qui fans et touristes ne pourraient se plonger dans l'univers de cet artiste incroyable qu'était Elvis Presley. 

https://www.graceland.com/christmas-at-graceland 


Interview Marchese Angie Vice President of Archives and Exhibitions for Elvis Presley Entreprises.

Backstage: Que représente Graceland pour vous ? 

Angie:  Graceland est une maison, c'était l'accomplissement d'une promesse d'enfance. Acheter un jour à ses parents une belle maison et prendre soin d'eux. C'est là qu'Elvis a élevé une famille et diverti ses amis et sa famille . C'était sa maison . 

Backstage : Comment vous etes vous sentie la première fois que vous y etes entrée ? 

Angie: J'avais l'impression d'être accueillie dans le monde d'Elvis. Je pouvais imaginer ce que c'était quand Elvis était ici en train de jouer du piano, de diner autour de la table et de regarder la télévision dans la grande salle de télévision. 

Backstage : Qu'est ce qui impressionne le plus les visiteurs qui viennent à Graceland? 

Angie : Le fait qu'ils aient un aperçu de qui était Elvis en tant que personne, pas seulement le chanteur ou l'acteur ou l'icone . Mais la personne, l'ami, le père, le mari, le fils. Aussi à quel point il était charitable, faisant don de millions de dollars à des oeuvres caritatives tout au long de sa carrière. Sans en chercher du tout de publicité. Offrant des cadeaux à des inconnus et même des voitures . Il n'a jamais oublié d'où il venait et voulait aider les autres. 

Backstage: Y a-t-il un hommage de fan qui vous aurait vraiment touché ? 

Angie: Cela me touche encore le nombre certain de personnes que la musique d'Elvis a touchées. Ils ont tous un lien personnel avec cet homme que la plupart d'entre eux ont eu la chance de rencontrer ou même de voir en personne. Il était une personne authentique qui avait une façon de faire en sorte que chacun se sente comme s'il le connaissait d'une certaine manière. Si c'était son sourire, sa manière attentionné, sa voix incroyable... C'est difficile de dire ce que c'était mais Elvis l'avait. 

Backstage: Votre saison de Noël à Graceland va être splendide ! Qui crée tous ces événements ? 

Angie: Nous avons un personnel formidable et dévoué qui s'efforce de perpétuer les traditions de Noël d'Elvis chaque année. C'était ses vacances préférées. 

Backstage: Vous avez aussi un hôtel à offrir maintenant à tous ceux qui veulent séjourner à Graceland, pouvez vous nous en parler ? 

Angie: La maison d'hôtes à Graceland est notre incroyable hôtel 4 diamants qui a toutes ces petites touches Elvis dans sa décoration et son atmosphère. Il se trouve sur le campus de Graceland et offre à nos clients le meilleur de l'hébergement ici même sur la propriété. C'est vraiment un hôtel de première classe et quelque chose qu'Elvis approuverait.