02 Jan

Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises ! 

                     © Eléonore Roefs

Warner Bros Studio Tour London: The Making-of Harry Potter, quelle expérience de dingue !


Oyé oyé chers Potterheads, 

Aujourd’hui nous allons vous parler de notre visite aux Studios Harry Potter. 

Cela faisait plus de 2 ans que nous attendions ce petit voyage ( merci covid ) et le jour est finalement venu, nous somme allé à Londres pour 2 nuits et nous avons enfin pu visiter ces studios. 

Et mon dieu nous n’avons pas été déçues ! 

Les décors, les costumes, les trucages, c’était incroyable ! 

Nous y avons été pour la nouvelle exposition "Magical Mischief" qui aura lieu jusqu’au 1er mai 2022, lors de cette exposition vous pouvez découvrir le grand hall envahi par nos jumeaux préférés Fred et Georges Weasley, vous pouvez aussi voir comment sont fait plusieurs trucages dont la cape d’invisibilité, les lettres qui sortent par centaines dans la boîte aux lettres de Harry et en fin de visite c’est un feu d’artifice qui se déroule sur le magnifique château de Pouplard. 


                      © Dominique Roefs


Vu que c’était notre première expérience là-bas cela n’en a été que plus magique, nous étions comme 2 jeunes sorcières débarquant à Poudlard pour la première fois, bien sûr si vous êtes fan de la célèbre saga Harry Potter vous connaissez cet endroit, mais si jamais vous hésitez encore à y aller, n’hésitez plus ! Foncez ! Enfilez votre cape, prenez votre baguette et votre chouette ( et en plus ça rime ) et embarquez pour un voyage exceptionnel qui ravira petits et grands !

En gros nous avons adoré et sommes impatientes d’y retourner pour découvrir encore plus de détails et revoir ces décors et costumes magnifiques !

Méfaits accomplis !


                      © Eléonore Roefs



Bien sûr étant à Londres nous ne pouvions pas ne pas faire un tour chez Madame Tussauds !


Pour ceux qui ne connaissent pas ( bien que cela m’étonnerait ) c’est un musée de statues de cire de célébrités en tous genres, cela va de Brad Pitt à Lady Diana en passant par Dua Lipa et la petite nouvelle, la belle Zendaya.

Nous y sommes allé le premier jour à 13h, autant vous dire que nous avions mal calculé notre coup ! Si vous souhaitez y aller privilégiez plutôt le matin avant 12h.

Mis à part le monde c’est une expérience vraiment géniale, les statues sont très bien faites, pour certaines d’entre elles nous avions même l’impression d’être à côté de la personne en question.
Vous avez comme mentionné plus haut, plusieurs univers réunis, on commence par le tapis rouge, ensuite vous pouvez voir pleins de statues de films différents, 007, ET, King Kong etc.


Vous avez également une petite attraction sur l’esprit de Londres, et une petite partie Vieux Londres ( qui nous a clairement fait flipper à cause d’une statue de cire qui n’en n’était pas une mais bien un humain qui prenait un malin plaisir à nous faire avoir une crise cardiaque ! )
Vous avez aussi les univers d’Alien, Star Wars et Marvel.

En bref c’était une très chouette expérience que l’on réitérera avec grand plaisir !


Et petite astuce nous avons logé dans un hôtel à même pas 5min du musée, le Blandford Hôtel, le personnel était adorable et très serviable .
Le premier jour, nous ne connaissions bien évidemment rien du tout et l’un d’entre eux est venu avec nous pour trouver l’arrêt de bus pour les Studios Harry Potter afin que le lendemain nous ne nous perdions pas.
C’est un tout petit hôtel absolument adorable et très propre, nous avons beaucoup aimé notre petit séjour chez eux.